Vous êtes ici : Accueil Enregistrement obligatoire des antibiotiques pour les troupeaux bovins certifiés Belbeef
Outils personnels

Enregistrement obligatoire des antibiotiques pour les troupeaux bovins certifiés Belbeef

Actions sur le document
— Mots-clés associés :

Bigamebelbeef


Chers Éleveurs,


Au travers du portail Cerise, nous voulons vous informer d’un changement du contenu du cahier des charges Belbeef, pour lequel un ou plusieurs de vos troupeaux bovins sont certifiés.


A partir du 1er avril 2022, il sera obligatoire (et non plus « recommandé ») d’enregistrer les antibiotiques utilisés pour les troupeaux certifiés Belbeef via les bases de données "Bigame" en Wallonie et "AB-Register" en Flandre. En cas de non-respect de cette condition, l’éleveur disposera de 6 mois pour y remédier. Les troupeaux de vaches laitières certifiées IKM/QFL/QMK connaissent déjà ce système. L’enregistrement systématique des antibiotiques permettra à l’éleveur et à son vétérinaire d’avoir une meilleure vue de la catégorie et de la quantité d’antibiotiques utilisés dans l’exploitation. Un benchmarking sera par la suite appliqué, afin que l’éleveur puisse situer sa consommation d’antibiotiques par rapport aux autres éleveurs.


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous rendre sur le site web www.belbeef.be ou contacter l’asbl Belbeef par mail via info@belbeef.be/ par téléphone au 02 880 22 06.

 
 
  • Copyright ARSIA 2009 - 2024